Le meilleur de la charcuterie artisanale
Cactus Hausgemaacht
Produites dans nos ateliers de production à Bertrange, les charcuteries maison sont signées Cactus Hausgemaacht. Goûteuses et fondantes en bouche, elles sont particulièrement appréciées pour leur caractère authentique et de qualité. De plus, elles sont majoritairement produites sans conservateurs ni colorants.
Profitez du savoir-faire de nos artisans charcutiers, qui préparent de nombreuses variétés de charcuteries et spécialités typiques de la région telles que les Lëtzebuerger Grillwurscht, les Wiener ou encore les Lyoner, conçues avec des ingrédients de qualité minutieusement choisis.
Les charcuteries artisanales
Nous vous proposons de goûter au saucisson de bœuf Cactus. Réalisé à partir d’un mélange de viande 100% bœuf locale « Cactus Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer » et composé d’environ ¾ de viande maigre et d’¼ de gras, il est assaisonné finement et mis sous boyau naturel de bœuf avant d’être fumé à la sciure de hêtre et de chêne.
Les plats préparés signés Cactus Hausgemaacht
Les plats préparés signés « Cactus Hausgemaacht » sont des préparations ultra fraîches et artisanales, confectionnées quotidiennement et exclusivement dans les ateliers de production de Schnékert Traiteur. Très diversifiée mais simple de type « brasserie », la gamme de plats Cactus Hausgemaacht s’adapte au fil des saisons et vient compléter la gamme de plats cuisinés plus raffinés signés « de Schnékert Traiteur ». La gamme de plats préparés « Cactus Hausgemaacht » est disponible en libre-service dans tous les magasins Cactus.
L’excellence au-delà des frontières
Le jambon Beretta
L’objectif de Beretta ? Sauvegarder le goût unique des charcuteries nobles de la tradition italienne. Bénéficiant des labels AOP et IGP témoignant de la qualité et de l’origine des produits, Beretta sélectionne minutieusement les matières premières utilisées, tout en respectant des recettes traditionnelles. Les charcuteries sont traitées à la manière d’un artisan charcutier, découpées avec la plus grande attention et suivant un savoir-faire unique, digne de ces produits hauts de gamme.
Les jambons ibériques
Depuis 2014, les jambons ibériques espagnols sont soumis à une norme de qualité dans le but de protéger la race ibérique, très réputée, et d’informer le consommateur sur ce qu’il mange. Chaque jambon se voit désormais attribuer une étiquette ou couleur selon ses caractéristiques de qualité, comme la race du porc et le type d’alimentation reçu. On distingue, en tout, quatre couleurs :
- Le blanc, pour le jambon ibérique Cebo : les porcs sont nourris avec des aliments ordinaires et ne sont pas de race pure (50 ou 75% ibérique). Ils n’apprécient pas la liberté de mouvement.
- Le vert, pour le jambon ibérique Cebo de Campo : les porcs sont élevés en pleine nature, nourris avec un régime régulier et sont de race ibérique à 50 ou 75%.
- Le rouge, pour le jambon ibérique Bellota : les porcs sont nourris de glands et d’herbes pendant la période de la Montanera (d’octobre à février) et sont aussi de race ibérique à 50 ou 75%.
- Le noir, pour le jambon 100% ibérique Belotta Pata Negra : les porcs sont nourris de glands et d’herbes pendant la période de la Montanera (d’octobre à février) et sont de race 100% ibérique.
Grâce à son apparence et sa saveur, le jambon ibérique « Pata Negra » est considéré comme le meilleur jambon au monde. Il arrive cependant que cette appellation soit appliquée, à tort, à des jambons n’étant pas de race pure et ne représentant pas la qualité bien définie du « Pata Negra ». Il est donc important de connaître cette distinction pour éviter une mauvaise interprétation !