« Oeko ass OK », l’économie circulaire dans le secteur des boissons
En 1991, une grande campagne publicitaire a été lancée pour sensibiliser notre clientèle à la cause encore nettement moins d’actualité à l’époque de l’importance du développement durable en général et de l’économie circulaire en particulier. Une campagne mettant en avant notre réseau des Cactus Drinkshops et cela sous le slogan « Oeko ass OK ».
Au-delà du visible pour notre clientèle, cette campagne consistait en un réel projet d’entreprise ayant eu l’objectif de réduire les emballages et surtout suremballages en provenance de nos fournisseurs, de réduire les emballages plastiques et d’aluminium et de développer l’offre boissons en verre consigné de tout Cactus Drinkshop.
Un travail en amont impliquant l’industrie et nos centrales d’achat pour aboutir à une campagne d’information et de sensibilisation de notre clientèle avec comme objectif d’orienter leurs achats vers des offres de boissons en verre consigné. Une autre facette de cette campagne « Oeko ass OK » était la création d’un arbre de décision, qui obligeait que tout futur produit Cactus, pour pouvoir porter le logo Cactus, devait assurer un packaging durable ; les extraits de réunion de 1991 font état de la « die grüne Linie ».