Brochettes de hareng aux pommes de terre et aux pommes
Plat
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
4 portions
4
pommes de terre
100
gr
crème liquide
100
gr
crème aigre
1
c.à.s
mayonnaise
1
petit bouquet de ciboulette
1
petit bouquet de persil
2
c.à.c
jus de cornichon
1.65
gr
sel
4
pincées de
poivre noir moulu
1
pincée
sucre de canne brut
350
gr
filet(s) de hareng
1
pomme
1
échalote
4
cornichons
Préparation
- Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole, les recouvrir d’eau, les saler légèrement, les porter à ébullition et les faire cuire pendant 15 à 20 minutes, puis les égoutter et les laisser refroidir.
- Mélanger la crème liquide, la crème aigre et la mayonnaise dans un saladier. Laver la ciboulette et le persil, les secouer pour les sécher, couper la ciboulette en fines rondelles, effeuiller le persil, le hacher finement et le déposer sur une assiette.
- Ajouter la ciboulette et 2 cuillères à café de jus de cornichon à la mayonnaise et assaisonner avec du sel, du poivre et du sucre.
- Dérouler le rollmops et le couper en morceaux d’environ 3 x 3 cm. Les rouler dans le persil finement haché. Laver la pomme, la couper en quatre, l’épépiner, éplucher l’échalote et la couper également en morceaux de 3 cm.
- Couper les pommes de terre et les cornichons en petits morceaux identiques. Sur un cure-dent, embrocher tour à tour le hareng, l’échalote, la pomme, la pomme de terre et le cornichon. Servir avec la sauce.
- Notre conseil : au lieu d’utiliser du rollmops, vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des filets de hareng.