Acte n°197

Le fil vert de la future communication du groupe Cactus

acte197

En date du 18 mars 2022, Cactus a décidé de passer d’ici 6 mois à une politique de communication réduisant la consommation de papier d’au moins 50% dans un premier temps et encore bien plus dans les mois à venir. La concrétisation de cet engagement durable se fait par vagues.

En effet, le nouveau site internet cactus.lu permet de découvrir également une nouvelle partie spécifique de mise en avant des promotions actives dans le réseau de vente et promeut le tout récent partenariat entre Cactus et la start-up locale Biscuit App dont Cactus salue les valeurs durables de son CEO, Roman Salvi.

Ces nouvelles voies de communication ont comme but commun de switcher la communication papier vers une communication digitale moderne, efficace et écoresponsable. « Processus se développant par vagues » veut dire que Cactus ne s’arrête pas là, un nouveau support de communication est annoncé pour automne, qui reflétera encore davantage le changement, le renouveau et la décision du groupe de tirer profit des nouveaux moyens technologiques et multimédia pour encore mieux informer ses clients.

Plusieurs vagues consécutives faisant réellement preuve des démarches « Changeons ! Agissons ! » de Cactus et leur permettant d’atteindre une future réduction de 345 tonnes de papier par année. Abstraction faite aux arbres ainsi non abattus cette décision permet également d’éviter 16 à 17 mètres cubes d’eau par tonne de papier non produit.